La Vie rurale / Articles / Commerce / Buffalo Wild Wings, spécialiste des ailes de poulet, bientôt au Canada

Buffalo Wild Wings, spécialiste des ailes de poulet, bientôt au Canada

Commerce

Les Canadiens sont friands de fastfood, quoi qu’ils en disent. C’est pourquoi le spécialiste des ailes de poulets aux États-Unis envisage une percée importante au Canada dans toutes les provinces. L’expansion prévoit la création de 50 restaurants et de 3500 emplois. Le Canada fait partie d’une stratégie de développement international. En effet, nous sommes considérés comme un tremplin pour le monde. Et pourquoi pas? Nous sommes un bon marché et tellement amateurs d’ailes de poulet qu’il devient difficile d’en trouver dans les supermarchés tellement les précieux morceaux de volatiles se retrouvent presque tous dans les restaurants.

La Cage aux sports, Poulet Frit Kentucky et tout les pubs resto-grill n’ont qu’à bien se tenir. L’entreprise dont le siège social est à Minneapolis, dans le Minnesota, compte ouvrir des restaurants dès l’an prochain à Oshawa et Mississauga. Par la suite, l’expansion se poursuivra à Toronto, Calgary, Edmonton, Winnipeg, le Québec et la Nouvelle-Écosse. Depuis 1982, année de sa fondation, l’entreprise est un grand succès. Aujourd’hui elle compte 684 restaurants dans 44 états. L’objectif 2013 est d’atteindre 1000 succursales. Souhaitons que l’entreprise vise à s’approvisionner en poulet dans nos régions. Nous avons de bons éleveurs de poulets au Québec.

« Nous pensons que notre catégorie de clientèle est présente au Canada », a affirmé Sally J. Smith, présidente et chef de la direction de Buffalo Wild Wings à l’Agence QMI. « Ils sont de grands amateurs de sports, ils aiment les ailes de poulet et ils aiment la bière. » La Cage aux sports doit être un peu nerveuse avec l’annonce d’aujourd’hui. Ceci étant dit, Buffalo Wild Wings aura beaucoup à faire dans les régions du Québec pour déloger la Cage aux sports dans ce créneau.

Commentaires