La Vie rurale / Articles / Collectivités / Trois municipalités s’unissent pour créer un nouvel événement dans la région

Trois municipalités s’unissent pour créer un nouvel événement dans la région

Comité des fêtes des Hauts-Reliefs

Le comité des Fêtes des Hauts-Reliefs:
de gauche à droite: Réjean Gouin,
directeur général, municipalité de
Saint-Julien, Linda Lemay, conseillère
municipale, municipalité de Saint-Julien,
Michel Baril et Hélène Laplante, agente
de développement rural, municipalité de
St-Jacques-le-Majeur. Absente de la
photo: Heidi Bédard, conseillère en
développement touristique, SDE région
de Thetford.
Photo: SDE de la Région de Thetford.

Les municipalités de Saint-Julien, Saint-Jacques-le-Majeur et Saint-Fortunat ont pris l’initiative de se concerter afin d’organiser les Fêtes des Hauts-Reliefs. La première édition de cet événement aura lieu les 24, 25 et 26 août prochains.

C’est la municipalité de Saint-Fortunat qui brisera la glace en organisant, le 24 août prochain dès 18 h 00, un atelier de percussions. Aussi des écrans géants et des consoles de jeux vidéo nouvelle génération seront installés à la salle municipale afin que chacun puisse mettre ses habiletés à l’épreuve. Par la suite, suivront un atelier de tam tam et un feu de joie pendant lequel un « jam » de tam tam sera fait.

Le lendemain, la Fête annuelle de Saint-Julien battra son plein encore cette année. Les visiteurs pourront alors s’amuser en participant à un tournoi de volley-ball ou en dansant au son de l’orchestre local présent pour les divertir. Enfin, un méchoui sera servi au souper pour conclure cette journée familiale sur une note gourmande.

Les Fêtes des Hauts-Reliefs se termineront à Saint-Jacques-le-Majeur lors d’une épluchette de maïs le 26 août. Il sera également possible de participer à une activité de sculptures sur sable avec monsieur Guy Beauregard. C’est également ainsi que prendront fin les samedis Gazébo de la municipalité.

« Le comité organisateur des Fêtes des Hauts-Reliefs espère que les gens de la région participeront en grand nombre à cet événement spécial, qui se veut une occasion de se rassembler et de s’amuser tout près de chez soi. Cette initiative pourrait même donner l’idée à d’autres municipalités de se regrouper et d’organiser diverses activités ensemble, ce qui servirait le développement touristique régional », de commenter monsieur Michel Baril, agent de développement rural pour la municipalité de Saint-Fortunat.

Mentionnons que ces festivités ont été initiées par une concertation entre les trois municipalités mentionnées précédemment. Elles auront lieu grâce, entre autres, à la participation financière de la Société d’aide au développement de la collectivité de L’Amiante (SADC) et de la Société de développement économique de la région de Thetford (CLD), par le biais de son Fonds d’initiative en milieu rural (FIMR).


– 30 –

Source:

Guy Rodrigue
Conseiller en communication et marketing
SDE région de Thetford
(418) 338-2188, poste 221

Heidi Bédard
Conseillère en développement touristique
SDE région de Thetford
(418) 338-2188, poste 226

Commentaires