La Vie rurale / Articles / Chaudière-Appalaches / Redémarrage de l’usine Maibec à Saint-Pamphile

Redémarrage de l’usine Maibec à Saint-Pamphile

Photo: Maibec.

Industries Maibec redémarre progressivement les activités de son usine de bois de construction à Saint-Pamphile pour une période minimale de 4 mois. Entre la fin mai et la mi-juin, les activités de sciage, de rabotage et de séchage atteindront un fonctionnement à 100% dans l’usine.

« Nous réévaluerons la situation de façon continuelle, selon la conjoncture, mais tout le monde travaille fort pour un prolongement », d’affirmer M. Sylvain Naud, vice-président culture et capital humain.

Rappelons qu’en février dernier Industries Maibec annonçait la fermeture temporaire de son usine de bois de construction. Cette décision de l'entreprise résultait du déséquilibre nord-américain entre l'offre et la demande de l'industrie du bois de sciage, des coûts d'approvisionnement élevés de la matière ligneuse et de la baisse marquée des mises en chantier.

Sur les 152 employés touchés, certains ont été réaffectés et plus d’une centaine retournera au travail. Par une collaboration de l’entreprise avec Emploi-Québec, plusieurs ont aussi amorcé une formation visant l’amélioration des compétences.

Il est à noter que les secteurs d'affaires des revêtements extérieurs que sont les lambris et les bardeaux de cèdre ainsi que les paillis de cèdre Maibec n’ont pas affectés.


– 30 –

Renseignements:

Marie-Hélène Viau
Communication
CLD L’Islet
(418) 598-6388, poste 223

Source:

Sylvain Naud
Vice-président culture et capital humain
Industries Maibec

Commentaires