La Vie rurale / Articles / Chaudière-Appalaches / Québec n’investit plus dans le prolongement de la 73

Québec n’investit plus dans le prolongement de la 73

Chaudière-Appalaches

En septembre 2008, les maires de la Beauce étaient heureux d’apprendre que le fédéral réservait 75 millions de dollars pour doter la 73 de quatre voies entre Sainte-Marie et les limites de Saint-Joseph et Beauceville. Québec devait investir également 75 millions de dollars pour boucler le budget. Il semble que la part du provincial tarde à venir.

Michel Cliche, maire de Saint-Joseph, incite les MRC de Nouvelle-Beauce et Robert Cliche à bousculer un peu le gouvernement Charest et la ministre des Transports Julie Boulet pour obtenir l’argent promis dans les délais les plus brefs.

«Nous sommes tannés. Nous avons droit à notre part du gâteau surtout que ce tronçon d'autoroute a fait une trentaine de morts», s'indigne le maire Cliche aux Hebdos Québecor.

Dernièrement, le ministre Laurent Lessard, de passage à Beauceville pour parler investissement routiers dans Beauce-Nord, c’est fait rappeler par le maire de Saint-Joseph la promesse des 75 millions pour l’agrandissement de la 73. «Il a tourné autour du pot et on sait maintenant que le 75 $ millions du provincial n'est pas là ni pour 2009-2010 ni pour l'année suivante. L'argent s'est envolé; on l'a mis dans le gros pot des infrastructures du Québec», soutient M. Cliche auprès du journaliste de Québecor.

Du côté du fédéral, le député de la Beauce et ministre déchu, le populaire Maxime Bernier, reproche à Québec de ne pas respecter l’entente Canada-Québec signée le 3 septembre 2008. Les 75 millions fédéraux sont destinés à la Beauce et à l’agrandissement de la 73. Dès que les travaux débutent, l’argent est donné à Québec, soutient Maxime Bernier.

Commentaires