La Vie rurale / Articles / Chaudière-Appalaches / Les citoyens de Frampton veulent des éoliennes

Les citoyens de Frampton veulent des éoliennes

Chaudière-Appalaches

Un projet d’installation de 12 éoliennes sur le mont Frampton reçoit l’appui de 79% des des 1314 citoyens de Frampton, en Chaudière-Appalaches. C’est une importante majorité. De plus, 8 électeurs sur 10 se sont déplacés aujourd’hui pour voter.

Les citoyens sont en faveur du projet proposé par Northland Power et la municipalité de Frampton. Pour un des opposants au projet, Yvon Aubé, c’est une grande déception et il a le sentiment que Frampton a sacrifié vingt familles qui habitent dans la campagne au bénéfice des villageois.

 

Ce n’est pas la vision du maire Jacques Soucy qui se dit très content de ce résultat et du taux de participation de ses citoyens. Pour lui, il ne fait aucun doute que tout sera fait pour respecter les citoyens et l’environnement.

 

Ce petit parc éolien va permettre à Frampton de percevoir des revenus de 17 millions sur vingt ans. Cela va permettre de rénover les infrastructures municipales et même d’en construire de nouvelles.

 

Mais, tout n’est pas joué. Hydro-Québec retiendra-t-elle ce projet? La réponse sera donnée par la société d’état au plus tard en janvier 2011.

Commentaires