La Vie rurale / Articles / Chaudière-Appalaches / Le gouvernement provincial contribue aux Célébrations Lévis 2011

Le gouvernement provincial contribue aux Célébrations Lévis 2011

Chaudière-Appalaches

Les célébrations du 375ième anniversaire de la Seigneurie de Lauzon, les 150 ans de la fondation de Lévis et le 10ième anniversaire de la nouvelle ville de Lévis se déroulent en 2011. Le gouvernement du Québec a décidé de contribuer au montage financier avec une somme de 2,5 millions de dollars. Sur un budget de fonctionnement de 9 millions, c’est une bonne nouvelle pour les organisateurs.

De plus, l’aide pourrait monter à 3 millions avec l’ajout d’un montant de 500 000$ pour la création d’un projet spécifique inscrit dans le cadre de Célébrations Lévis 2011.

 

L’objectif des Célébrations Lévis 2011 est clair : obtenir 3 millions de dollars de chacun des paliers de gouvernement. Il ne reste que le fédéral à contribuer. « On travaille régulièrement avec eux, on est en contact toutes les semaines. On a rempli les conditions, on a répondu au programme, on est très confiant parce que notre dossier est bon, il est beau! Mais on a bien hâte d’avoir des nouvelles parce qu’on est dans les limites pour mettre en place l’ensemble de nos événements » a dit Sylvie Girard, commissaire aux Célébrations Lévis 2011 lorsqu’interrogée par Le Journal de Québec.

 

La Ville de Lévis et le secteur privé ont contribué jusqu’à présent. On parle d’Ameublement Tanguay, entre autres, qui a fait un don de 100 000$ par exemple. D’ici un mois, la programmation hivernale des Célébrations Lévis 2011 sera annoncée. Toutefois, c’est entre le 28 juillet et le 5 septembre 2011 que se dérouleront les activités les plus rassembleuses.

Commentaires