La Vie rurale / Articles / Chaudière-Appalaches / IPEX investit dans ses installations de Saint-Joseph-de-Beauce

IPEX investit dans ses installations de Saint-Joseph-de-Beauce

Chaudière-Appalaches

Source image :

http://www.ipexinc.com

IPEX, entreprise de Saint-Joseph-de-Beauce, dans la région de Chaudière-Appalaches, vient de recevoir une aide financière de 425 000$ du gouvernement provincial qui l’aidera à boucler le montage financier d’un projet évalué à 4,25 millions de dollars. Le ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Laurent Lessard, a annoncé cette aide hier.

Étalé sur trois ans, le projet consiste à moderniser des installations dans l’usine et également de faire l’acquisition d’équipements. L’objectif est d’augmenter de 25% la capacité des lignes de production de l’usine. IPEX fabrique des tuyaux trois couches nommés Écolotube.

Outre ce produit déjà connu, IPEX a pour projet de produire une nouvelle gamme de produits exclusifs pour le marché nord-américain soit des tuyaux deux couches pour instruments à air comprimé. « Grâce à ce projet, l’entreprise IPEX inc. demeurera un chef de file en Amérique du Nord dans la production de l’Écolotube. Ce produit cadre parfaitement dans un contexte de développement durable puisqu’il est fabriqué, en grande partie, avec du PVC recyclé. De plus, soixante emplois seront consolidés et les dirigeants prévoient en créer dix autres d’ici la fin de leur projet d’investissement », a déclaré le ministre Lessard dans un discours rapporté par www.ÉditionBeauce.com .

La demande pour l’Ecolotube augmente et c’est le moment de prendre de l’expansion pour les dirigeants de cette entreprise beauceronne qui a le vent dans les voiles.

Commentaires