La Vie rurale / Articles / Chaudière-Appalaches / Développement de la Route verte à Lévis

Développement de la Route verte à Lévis

Chaudière-Appalaches

La Route verte. Source image:
http://www.routeverte.com/rv/.

Laurent Lessard, ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches, et Julie Boulet, ministre des Transports, ont annoncé aujourd’hui qu’une somme de 137 456 $ sera investie cette année dans le cadre du Programme d’aide financière au développement de la Route verte, à la réalisation d’une piste cyclable aux abords de la route 116 dans la ville de Lévis.

« D'abord née d'un rêve, la Route verte est aujourd'hui une réalité sur l'ensemble du territoire québécois, grâce au soutien du gouvernement du Québec mais aussi à la ténacité de Vélo Québec et des nombreux partenaires municipaux et régionaux », s'est réjoui Laurent Lessard.

Le Programme d’aide financière au développement de la Route verte a permis, depuis 1999, d’appuyer financièrement les milieux locaux dans leurs efforts pour mettre en place ce réseau cyclable inauguré en 2007. Ce réseau compte plus de 4300 km à l’échelle du Québec. Le programme a été reconduit en septembre 2008 pour une période de cinq ans et il est doté d’un budget de 13,4 millions de dollars.

Commentaires