La Vie rurale / Articles / Capitale-Nationale / Vents violents sur la région de Québec

Vents violents sur la région de Québec

Capitale-Nationale

On peut voir sur l'image le pont de l'Île d'Orléans et le fleuve agité de vagues provoquées par les vents forts.

Source image : Québec 511

C’est un temps à écorner les bœufs disait le dicton. C’est exactement ce qui se passe sur la région de la Capitale-Nationale depuis ce matin : des vents avec des pointes de 100 km/h. Environnement Canada a émis un avertissement à cet effet. Toutefois, les vents devraient diminuer en intensité au courant de l’après-midi.

On dénote plusieurs pannes dans la région de la Capitale-Nationale. Le journal Le Soleil a fait le tour de la situation sur son site Internet ce matin. Vers 10h, la région de la Capitale-Nationale comptait 3358 clients d’Hydro-Québec sans électricité. La région de Portneuf est la plus touchée avec 2274 résidences sans électricité. Les autres secteurs les plus touchés sont Sainte-Brigitte-de-Laval, Stoneham et Beauport, tous trois situés dans la couronne nord de la ville de Québec. La région de la Chaudière-Appalaches est également touchée avec 734 foyers sans électricité surtout dans la MRC de Lotbinière.

Cette situation est normale par une journée d’automne de grands vents. Ceux-ci soufflent surtout le long du fleuve Saint-Laurent. Fort heureusement, la pluie ne se manifestera qu’à partir de cet après-midi. Malgré le vent, il était donc possible de mettre le nez dehors ce matin si on prenait le moindrement des précautions comme, par exemple, ne pas aller marcher en forêt ou dans les grands parcs de la ville.

Commentaires