La Vie rurale / Articles / Capitale-Nationale / Une tempête de vent est passée...

Une tempête de vent est passée...

Capitale-Nationale

Le sud du Québec a eu une belle tempête de vent vendredi dernier. Pluie, bourrasques et débris. J’ai eu l’occasion de traverser plusieurs régions du sud de la province vendredi soir et j’ai pu constater quelques dégâts. Le plus remarquable fut le nombre d’abonnés sans électricité. Certains clients d’Hydro-Québec en furent privés plus de 24h dans les régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches.

Les vents puissants ont brisés de nombreuses branches qui ont sectionné des fils. Météo Canada affirme que toute la province a été balayée par ce système. Ceci étant dit, c’est vraiment la région de la Capitale-Nationale qui a été le plus durement frappée par cette tempête de vent. Vendredi soir vers 23h, 26 000 clients d’Hydro-Québec étaient sans électricité, a affirmé Gina Savard, porte-parole d’Hydro-Québec au journal Le Soleil.

 

Je peux vous dire que dans la région de Montréal il a venté assez fort également. Les gens qui marchaient dans le centre-ville de la métropole vendredi soir peinaient à avancer. Il fallait regarder dans les airs pour ne pas recevoir de branches ou de matériel de construction près de certains chantiers. De nombreux panneaux de circulation jonchaient le sol. Le tout était accompagné de pluie.

 

Une tempête de vent est passée… Certaines bourrasques devaient approcher les 90 km/h tant à Québec, qu’à Montréal. Disons que la route entre Québec et Montréal vendredi en soirée ne fut pas des plus reposantes.

Commentaires