La Vie rurale / Articles / Capitale-Nationale / Nouveaux vols sans escale entre Québec et le sud de la France

Nouveaux vols sans escale entre Québec et le sud de la France

Capitale-Nationale

Aéroport de Québec se développe. En effet, le transporteur Air-Transat va offrir de nouveaux vols sans escales entre Québec et Marseille puis Québec et Bordeaux. Ces liaisons vont débuter durant l’été 2010. Ça tombe bien car bien des gens ont peur que l’été 2010 ne soit tranquille côté tourisme. De nouvelles liaisons entre villes ne peut qu’aider à contrer ces sombres prévisions.

"Nous sommes particulièrement fiers de voir nos efforts de développement porter fruits et de pouvoir traduire, concrètement, les attentes de nos passagers. La modernisation de l'aérogare constitue assurément un investissement des plus porteurs et un facteur clé de notre réussite. Nos infrastructures modernes et efficaces contribuent à l'attractivité et au dynamisme de l'aéroport et nous permettent d'attirer et de retenir, ici, des partenaires qui, à l'instar de Transat consolident leur présence, au plus grand bénéfice de nos clients. Fort de ces deux nouvelles liaisons, nous serons encore plus à même de participer à la croissance et à l'enrichissement de la région en facilitant la venue de nombreux voyageurs, tant vers la France qu'en visite à Québec", a indiqué le président et chef de l'exploitation, monsieur Pascal Bélanger.

Ces liaisons sans escales seront effectives du 23 juin 2010 au 13 octobre 2010 à raison d’un vol par semaine entre Québec et Marseille. Puis on comptera 7 vols entre Québec et Bordeaux durant cette période. L’Office du tourisme de Québec estime que la venue de touristes français a connu une augmentation de 15% en 2008. Un grand nombre de ces touristes ne viennent pas de Paris mais des régions françaises.

Commentaires