La Vie rurale / Articles / Capitale-Nationale / Le Centre National d'entrainement acrobatique Yves-Laroche à l'honneur

Le Centre National d'entrainement acrobatique Yves-Laroche à l'honneur

Capitale-Nationale

Québec, par l'intermédiaire du ministre Jean-Marc Fournier, annonçait cette semaine un investissement de 300 000$ au Centre National d'entrainement acrobatique Yves-Laroche. Ce montant va servir au centre la poursuite de ses activités. L'aide est prévue sur quatre ans à raison de 75 000$ par année.

Il s'agit là d'un ajout à une subvention de 990 000$ déjà attribuée par Québec pour la construction de cet équipement qui est reconnu comme l'un des meilleurs au monde dans ce domaine.

Ce centre d'entrainement, utilisé en été, est situé sur le site du Centre d'aventure Le Relais de Lac-Beauport. Il permet aux athlètes de ski acrobatique de s'entrainer même durant la saison chaude. L'élite québécoise et canadienne de ce sport bénéficie de cinq rampes de saut.

«Les Québécois constituent un fort pourcentage du contingent des athlètes canadiens qui nous représenteront dans cette discipline aux Jeux de 2010. Nous avons le devoir de les soutenir en leur fournissant des installations à la mesure de leur potentiel. D'autres partenaires partagent cette conviction, dont le Comité olympique et la Fédération canadienne de ski acrobatique qui reconnaissent l'importance du Centre. A cet égard, de bonnes nouvelles devraient être annoncées prochainement afin d'assurer la pérennité des installations du Centre», a affirmé le ministre Fournier.

Le 300 000$ annoncé cette semaine provient du Programme de soutien au développement de l'excellence sportive. Vancouver 2010 se prépare déjà au Québec dans les disciplines où l'on excelle déjà.

Commentaires