L’Hôtel de glace a dix ans
Capitale-Nationale
L’Hôtel de Glace situé à la Station touristique Duchesnay à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, dans la région de la Capitale-Nationale, va entreprendre sa dixième saison d’activités. L’hôtel sera ouvert du 4 janvier au 4 avril 2010 pour le plus grand bonheur des touristes un peu masochistes qui veulent y dormir.
Bien sûr, les attachés de presse de l’endroit tenteront bien de me faire dire le contraire, mais voilà, j’ai visité le site l’année dernière alors n’essayez même pas de me faire dire que c’est confortable SVP. J’ai beaucoup apprécié l’endroit ceci dit, mais y dormir non merci! Je préfère, et de loin, les chambres de la Station Duchesnay juste à côté.
Ceci dit, aller à l’Hôtel de glace c’est vivre une expérience unique et non une expérience tout confort. Les clients, outre les touristes qui vont y dormir, sont les gens qui veulent simplement le visiter, organiser un mariage ou un événement corporatif (c’est dans ce genre d’événement que je fus client de l’Hôtel de Glace l’an dernier).
L’Hôtel de Glace, c’est une attraction touristique où il faut réserver à l’avance, longtemps à l’avance, pour être certain de pouvoir y dormir. C’est pouvoir dire ensuite qu’on y était et qu’on a relevé le défi d’y dormir. Mais, ceci dit, c’est beaucoup mieux que de faire du camping hivernal. Vous y serez relativement au chaud avec de belles couvertures chaudes et un taux d’humidité qui interdit l’existence même d’un humidificateur à des kilomètres à la ronde. Vous pourriez comparer l’Hôtel de glace comme un lieu d’hébergement unique se situant entre l’igloo et la chambre d’hôtel standard. Ça résume assez bien ce que c’est.
Ceux qui sont intéressés à en savoir plus, l’hôtel a un site promotionnel : www.hoteldeglace-canada.com Des forfaits pour le dixième anniversaire sont disponibles. Beaucoup de gens travaillent aux communications pour l’hôtel étant donné le fort attrait touristique de la chose. C’est la raison pour laquelle l’Hôtel de Glace va se retrouver sur les réseaux sociaux à la mode que sont Twitter et Facebook.
Personnellement, j’incite les gens, même les plus frileux, à au moins aller prendre un verre au bar de l’hôtel pour prendre un apéro dans un verre de… glace.