Gros projet pour la base militaire de Valcartier
Capitale-Nationale
Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, et Josée Verner, ministre responsable de la région de Québec, ont annoncé hier d’importants investissements totalisant 170 millions de dollars pour un projet sur la base militaire de Valcartier, près de Québec. Il s’agirait d’un nouveau complexe de recherche et développement.
La construction devrait débuter en 2012 et le bâtiment abritera des laboratoires et des bureaux. 400 employés y travailleront juste dans l’édifice principal. Ces travailleurs spécialisés amélioreront les systèmes d’informations ainsi que les systèmes de combat.
2010 sera l’année de la conceptualisation du projet. Le gouvernement fédéral prévoit aussi détruire une cinquantaine de bâtiments désuets et en rénover 83 autres. La phase construction créera 1000 emplois.
On peut imaginer la frustration des citoyens de Shannon victime de la contamination de leur eau par les TCE en provenance de cette base militaire. Rien pour eux dans tout cet argent, sinon qu’il y aura des emplois créés dans la région. Encore faut-il être apte à les occuper…Beaucoup de citoyens de cette ville ne sont plus de ce monde ou n’ont plus la santé pour travailler.