La Vie rurale / Articles / Capitale-Nationale / Gros contrat pour Structal-ponts

Gros contrat pour Structal-ponts

Capitale-Nationale

La filiale du Groupe Canam, Structal-ponts, vient de décrocher un contrat de 26 millions de dollars. Le travail de l’entreprise, située à Québec, sera de fabriquer et livrer la structure en acier du pont Deh Cho à Fort Providence dans les Territoires du Nord-Ouest. Structal-ponts est le plus important fabricant de ponts en acier au Canada. Le contrat actuel a été remporté avec Rapid-Span Structures, fabricant de ponts de l’Ouest canadien.

C’est Ruskin Construction qui a octroyé le contrat qui prévoit que Structal-ponts fournisse 110 poutres en treillis de type Warren à géométrie modifiée, les appareils d’appui et les joints de dilatations modulaires. Rapid-Span, de son côté, va fournir les tours d’acier du pont qui doivent soutenir l’armature.

Le pont Deh Cho fera 1045 mètres de longueur, comptera neuf travées et va relier les deux rives du fleuve MacKenzie. La navigation ne sera pas perturbée puisque la travée principale, soutenue par des haubans, aura une ouverture de près de 190 mètres.

Les travaux vont débuter dès le mois d’avril dans les usines du groupe Canam situées à Québec, Saint-Gédéon-de-Beauce et Laval. Une usine de Point of Rocks au Maryland et appartenant à Canam sera mise à contribution.

C’est par train que ce feront les livraisons dès septembre 2010. La fin des travaux et prévue pour l’automne 2011.

Commentaires