La Vie rurale / Articles / Capitale-Nationale / Démission émotive du maire de Donnacona

Démission émotive du maire de Donnacona

Capitale-Nationale

Le maire de Donnacona, André Marcoux

Source image : http://www.villededonnacona.com

André Marcoux, maire de Donnacona dans la région de la Capitale-Nationale, a remis sa démission lundi soir lors de la réunion du conseil municipal. Après huit ans à la mairie, monsieur Marcoux a annoncé, avec beaucoup d’émotions, qu’il allait quitter ses fonctions le 1er octobre 2010.

La raison invoquée est la santé. En effet, monsieur Marcoux est en congé maladie depuis plusieurs mois. Il ne se voit pas poursuivre dans de telles conditions.

Mais, André Marcoux va continuer à travailler jusqu’au 1er octobre surtout dans le dossier d’Abitibi Bowater. Le député de Porneuf, André Arthur, a déclaré au réseau Radio-Canada : « C'est le dynamisme d'André Marcoux qui a fait en sorte que ça n'a pas été une tragédie, mais simplement un petit chaos sur la route. André Marcoux est un homme qui inspire confiance. Donnacona est un milieu plein de vitalité, il reste à espérer qu'on va lui trouver un successeur à sa hauteur ».

C’est en 2008 que l’usine d’Abitibi Bowater a fermé ses portes au cœur de Donnacona. AIM, spécialisée dans le recyclage, a acheté l’usine en mai 2010. Un comité de relance existe qui tente d’empêcher la démolition de l’usine. Il va sans dire que la fermeture de l’usine fut un écueil important dans le second mandat du maire. Son état de santé actuel ne s’en est certainement pas trouvé amélioré.

Bonne retraite et bonne santé à monsieur le maire.

Commentaires