Conrad Harvey sera candidat de l’ADQ contre Pauline Marois dans Charlevoix
Capitale-Nationale
Une bonne nouvelle pour la démocratie. L’ADQ a annoncé ce midi que les citoyens de Charlevoix auront le choix entre Conrad Harvey, pour l’ADQ, et Pauline Marois pour le PQ. Les Libéraux sont trop lâches pour présenter un candidat dans la circonscription. N’en parlons même plus!
L’ADQ affirme avoir consulté des citoyens de Charlevoix avant de prendre la décision de présenter un candidat dans l’élection partielle à venir.
Janvier Grondin, député responsable de l’organisation pour l’Action démocratique du Québec, a indiqué que les citoyens de la circonscription ont manifesté une volonté certaine d’avoir le choix et qu’ils voulaient quelqu’un de la place : "Conrad Harvey est un citoyen originaire d'ici et il est impliqué dans sa communauté. L'ADQ est fidèle à sa volonté d'offrir aux électeurs un des leurs qui saura bien comprendre les enjeux qui les préoccupent. Monsieur Harvey est la personne tout désignée pour le poste."
Rappelons que Conrad Harvey a été candidat ADQ à la dernière élection générale. Il a été défait par le péquiste Rosaire Bertrand qui a laissé la place à Pauline Marois.
"Depuis le 26 mars, je n'ai pas cessé mon travail. La dernière fois il s'en est fallu de peu mais cette fois-ci, nous allons gagner. Ma préoccupation première est d'amener les réalités de Charlevoix à l'Assemblée nationale, de défendre mes citoyens et d'être présent pour eux. Je suis natif de Baie Saint-Paul et je compte bien contribuer à l'obtention de plus de moyens et d'autonomie pour nous, les Charlevoisiens." a conclu le candidat adéquiste.
C’est une bonne nouvelle pour la démocratie mais aussi pour Pauline Marois qui n’aurait pas eu de légitimité à obtenir un poste de député sans que les citoyens de Charlevoix aient eu un choix à faire sur le bulletin de vote.
Lire aussi cet éditorial où j’expliquais qu’il ne fallait pas de couronnement dans Charlevoix : http://www.la-vie-rurale.ca/contenu/14230