Sale temps pour les traversiers de l’Est du Québec
Côte-Nord, Bas-Saint-Laurent et Gaspésie
La météo n’a pas été tendre pour personne au Québec ces derniers jours. Ce fut le cas également pour les traversiers de l’Est du Québec. L’un d’entre eux, le traversier Camille-Marcoux, a même été endommagé durant un accostage dimanche. En tout et pour tout, c’est quatre services de traversier dans l’estuaire du golfe du Saint-Laurent qui ont été affecté par la météo, nous apprend le quotidien Le Soleil.
Un seul traversier a maintenu ses opérations en tout temps, c’est le Trans-Saint-Laurent qui s’occupe de la liaison Rivière-du-Loup et Saint-Siméon.
Le Camille-Marcoux, lui, assurait la liaison Matane-Baie-Comeau. Dimanche soir, il accostait au quai de Matane dans un épais brouillard et des vents soutenus de 50km/h. Son accostage fut trop prompt et a endommagé la coque. Le traversier sera de nouveaux en service à 17h aujourd’hui.
Les forts vents et la houle ont empêché le catamaran CNM Évolution faisant la navette entre Rimouski et Forestville de sortir en mer. Même chose pour le traversier Héritage 1 qui devait faire la navette entre Trois-Pistoles et Les Escoumins qui est resté à quai.