La Vie rurale / Articles / Bas-Saint-Laurent / Plus de cours à distance à la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs

Plus de cours à distance à la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs

Offrant déjà de la formation à distance et en ligne pour les personnes désirant réussir leurs études secondaires ou améliorer leurs connaissances générales, la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs bonifie son offre en l'élargissant aux élèves des programmes d’études professionnelles en production acéricole, en secrétariat et en comptabilité.

Cette formule d’enseignement à distance et en ligne a été créée pour harmoniser la disponibilité des élèves avec les exigences et les obligations de la formation. Les personnes qui y souscrivent jouissent d’une plus grande souplesse dans leur apprentissage et ont la possibilité de compléter la formation directement de leur lieu de résidence. Elles poursuivent ainsi la formation à leur rythme et peuvent joindre leur enseignant-conseil par Internet ou par téléphone, au besoin, au moment qui leur convient.

Selon Bernard D’Amours, directeur du Service de la formation professionnelle, de l’éducation des adultes et du service aux entreprises de la Commission scolaire, cette formule est idéale pour toute personne ne pouvant se déplacer à horaires fixes pour suivre la formation en classe. Elle permet à un plus grand nombre de personnes d’avoir accès aux services de formation malgré l’étendue du territoire desservi par la commission scolaire.

Pour des renseignements supplémentaires sur l’enseignement à distance et en ligne disponible dans cette commission scolaire, on téléphone au 418 851-3123 ou au 418 854-0720.

Commentaires