Le Salon de l'emploi du Témiscouata attire 621 visiteurs
Une augmentation de 35%
La huitième édition du Salon de l'emploi du Témiscouata a remporté un succès le 29 avril en attirant 621 visiteurs. Il s'agit d'une augmentation de 35 % comparativement à 2006. Les visiteurs ont pu consulter 413 offres d'emploi provenant de 178 entreprises.
44% des emplois disponibles étaient des postes permanents, 14% occasionnels ou à contrat, 18% saisonniers et 24% pour les étudiants. L'organisation de l'événement a recueilli 451 curriculum vitae qui ont été acheminés aux employeurs ayant fait connaître leurs emplois disponibles.
Les visiteurs ont rencontré les représentants de 16 entreprises afin de discuter avec eux de leurs besoins immédiats et des perspectives d'embauche. Les représentants de 14 organismes et ministères oeuvrant dans les domaines touchant l'employabilité, le développement économique et la formation ont renseigné les chercheurs d'emploi sur les mesures et services se rattachant au monde de l'emploi.
Afin de leur donner le goût de créer leur propre emploi, les participants ont eu la possibilité de s'entretenir avec les représentants de MaltBroue, de Fromagerie Le Détour, de Savonnerie champs et boisés et de Meubl'Art.
Cindy Viel, directrice des Services d'aide à l'emploi du Témiscouata, a rappelé l'importance de la présence des employeurs pour informer la population de leur besoin de main-d'oeuvre actuel et futur. Leur participation à un tel événement prouve aussi la qualité des employeurs de la région et le dynamisme des gens du Témiscouata.