La Vie rurale / Articles / Bas-Saint-Laurent / Le Bas-Saint-Laurent branché haute vitesse

Le Bas-Saint-Laurent branché haute vitesse

Bas-Saint-Laurent

Le gouvernement du Québec a annoncé ce dimanche à Saint-Donat dans le Bas-Saint-Laurent une aide de 2,1 millions de dollars à Xplornet pour déployer un service Internet à haute vitesse dans les huit MRC de la région. Le ministre Yves Bolduc, responsable du Bas-Saint-Laurent, en a fait l’annonce accompagné du préfet de la MRC de La Mitis, Michel Côté.

« Je suis heureux d’annoncer cette aide financière et ainsi permettre aux citoyennes et aux citoyens de la région de profiter d’un outil indispensable dans la monde d’aujourd’hui » a déclaré le ministre Yves Bolduc et dont les propos sont rapportés par le journal L’Information de Mont-Joli.

 

Chacune des 115 municipalités du Bas-Saint-Laurent aura donc sous peu accès à l’Internet haute vitesse. La firme choisie par la Conférence régionale des élus et les huit MRC de la région est Xplornet. « Lorsque nous avons obtenu ce mandat, nous nous sommes engagés à rendre disponible un réseau de qualité, fiable et robuste, à coût et service comparables à ce qui est offert en milieu urbain au terme de 2011. Nous avons fait mieux en devançant les échéances de livraison » a souligné Charles Beaudet, directeur général Est du Canada de Xplornet et dont les propos sont rapportés par L’Information. Xplornet est une compagnie du Nouveau-Brunswick dont les siège social est à Woodstock.

Commentaires