La Vie rurale / Articles / Bas-Saint-Laurent / L'usine de Matane de Diarough Canada reçoit une subvention de 100 000 dollars

L'usine de Matane de Diarough Canada reçoit une subvention de 100 000 dollars

Développement économique Canada (DEC) accorde une aide financière de 100 000 dollars à Diarough Canada pour faire l'acquisition et l'installation d'une unité de taille automatisée de diamants à son usine de Matane.

Les nouveaux équipements contribueront à réduire les opérations manuelles de facettage et de brillantage. Avec l'accroissement de productivité qui s'ensuivra, Diarough Canada pourra répondre adéquatement aux besoins de développement de son marché nord-américain. Cet investissement créera 10 emplois à Matane en plus d'assurer le maintien des 30 emplois actuels.

« L'appui de Développement économique Canada contribuera à rendre notre usine de taille de diamants compétitive et permettra à Diarough Canada de poursuivre le développement de son marché du diamant canadien, taillé et poli au Canada », a mentionné Saurin Parikh, président de Diarough Canada.

L'usine de Matane de Diarough Canada est en activité depuis février 2005. Elle est la première et l'unique unité de taille de diamants au Québec ainsi que la seule à détenir la certification d'origine au Canada. Le Canada est actuellement le troisième producteur mondial de diamants et devrait se situer en première position d'ici 2010.

Commentaires