La Vie rurale / Articles / Bas-Saint-Laurent / Faillite du Centre de transformation de la viande de St-Gabriel

Faillite du Centre de transformation de la viande de St-Gabriel

Bas-Saint-Laurent

Faillite du Centre de transformation de la viande de St-Gabriel

Le Faillite du Centre de transformation de la viande de St-Gabriel (CTVBSL) de Saint-Gabriel, dans le Bas-Saint-Laurent, est en faillite malgré les efforts de la Financière agricole du Québec (FADQ) pour lui éviter ça.

 

La FADQ croyait au projet « On a donné congé de capital et on a arrêté les remboursements de capitaux pour essayer de dégager de la marge de manœuvre », a expliqué M. Ernest Desrosiers vice-président au financement de la FADQ à l’intention de Radio-Canada.

Malgré une créance de 1,4 million de dollars, la FADQ se disait prête à faire encore plus en autant que le CTVBSL puisse démontrer une perspective de rentabilité. Ce ne fut pas possible et le dernier plan d’affaires ne démontrait rien en ce sens. Depuis un an le CTVBSL est fermé. 850 000$ de fonds locaux avaient déjà été investis en pure perte à long terme.

Le bâtiment de Saint-Gabriel devrait pouvoir encore être utile pour une autre vocation croit la FADQ. Tout projet susceptible de lui trouver une nouvelle utilité ne pourra être écouté qu’avec intérêt.

Commentaires