Élection partielle à venir dans Kamouraska-Témiscouata
Bas-Saint-Laurent
Le décès du ministre Claude Béchard, en septembre, en cours de mandat fait en sorte qu’une élection partielle provinciale se prépare dans la circonscription de Kamouraska-Témiscouata. Il sera difficile de remplacer Claude Béchard apprécié des électeurs depuis longtemps. Pour le Parti libéral du Québec, c’est l’ex-députée France Dionne qui va se présenter à cette élection qui devrait se dérouler au courant du mois de décembre. Selon Canoë, l’annonce officielle devrait être faite par l’Association libérale du comté mardi ou mercredi.
Mme Dionne est présentement déléguée du Québec à Boston. Pour briguer les suffrages ont s’attend à ce qu’elle remette sa démission du poste qu’elle occupe depuis le début de l’année 2004.
France Dionne fut élue députée libérale dans Kamouraska-Témiscouata en 1985, 1989 et 1994. Démission de la politique provinciale en 1997, elle a ensuite été conseillère en stratégie de développement de 1998 à 2003. Depuis 2004, elle est déléguée du Québec à Boston.
Le Parti québécois n’a pas choisi encore son candidat mais Canoë rapport que le péquiste André Simard désire représenter le parti à cette élection.
Du côté de l’ADQ, c’est Gérald Beaulieu qui va se présenter.
Affichage
Sylvain
Jeudi 28 Octobre 2010 10:10:27