La Vie rurale / Articles / Agroalimentaire / Les Brasseurs du Temps veulent exporter aux États-Unis

Les Brasseurs du Temps veulent exporter aux États-Unis

Gatineau

Les Brasseurs du Temps veulent exporter aux États-Unis

Le gouvernement du Canada prête 120 000$ aux Brasseurs du Temps (BDT) afin de leur donner le coup de pouce nécessaire dans leur projet d’exporter aux États-Unis. Il s’agit d’une petite brasserie de Gatineau offrant 23 sortes de bière et visant à en exporter 6 chez nos voisins du sud.

Le prêt a été consenti par Développement économique Canada via son programme Croissance des entreprises et des régions. « Le gouvernement du Canada n'a pas hésité à appuyer le projet des Brasseurs du Temps, dont les produits de qualité supérieure renforcent l'image de marque de l'Outaouais dans le domaine de l'agroalimentaire », a déclaré le député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière, Jacques Gourde.

Le plan d’affaires de la brasserie prévoit une démarche de précommercialisation aux États-Unis, de la prospection, des tests de marché sur la côte est et la participation à des concours nationaux et internationaux. La stratégie de mise en marchée sera également améliorée, nous apprend Le Droit.

Et ce n’est pas tout, pour réaliser ce projet d’expansion, l’entreprise achètera de l’équipement supplémentaire car il faut augmenter sa capacité de production et de livraison.

Commentaires