La Vie rurale / Articles / Agriculture / Le président de l’UPA rencontre le président d’Haïti

Le président de l’UPA rencontre le président d’Haïti

International

Le président de l’UPA rencontre le président d’Haïti

Christian Lacasse

Source image : UPA

Christian Lacasse, président de l’Union des producteurs agricoles (UPA) est présentement en Haïti où il a rencontré le nouveau président Michel Martelly afin de parler de souveraineté alimentaire. Un thème cher aux deux hommes. « La première souveraineté d’un pays consiste à permettre de nourrir décemment son peuple », a déclaré M. Lacasse par voie de communiqué publié dans LaTerre.

Michel Martelly, lors de la campagne électorale en 2010, avait fait de l’agriculture une de ses priorités car il y voit la clé au développement durable d’Haïti.

 

L’UPA, de son côté, est présente en Haïti depuis 2009 dans le cadre d’un programme de formation et de développement de l’agriculture. Les paysans de là-bas bénéficie de connaissances, de fonds de développement et d’un appui technique via un programme appelé Les Savoirs des gens de la terre (LSGT), un programme qui vise à réduire la misère.

 

Souhaitons une bonne continuité à cette jeune et dynamique collaboration dans un pays qui a besoin de ce genre de coup de pouce alors qu’il est en pleine reconstruction.

Commentaires