La Vie rurale / Articles / Agriculture / Coop fédérée connaît une excellente année malgré un contexte économique difficile

Coop fédérée connaît une excellente année malgré un contexte économique difficile

Agriculture

La Coop fédérée vient de dévoiler ses résultats financiers pour l’année 2008 dans le cadre de sa 87e assemblée générale annuelle au Centre des Congrès de Québec. Les chiffres sont excellents. L’exercice financier se terminant le 25 octobre 2008 affiche un excédent de 71 millions de dollars comparativement à 40,6 millions en 2007.

C’est encourageant pour 2009. Malgré un contexte économique difficile, la Coop fédérée dépose un bilan financier qui propose 34,6 millions de dollars de plus que l’année dernière.

« Tous les secteurs d'activités de l'entreprise ont été mis à contribution afin d'atteindre ces résultats forts appréciables », a déclaré le chef de la direction, M. Lafleur. « La Coop fédérée récolte cette année les fruits de la croissance de ses ventes dans l'ensemble de ses secteurs d'activité et des efforts de rationalisation consentis principalement chez Olymel », a-t-il précisé.

De son côté, le président de la Coop fédérée, Monsieur Denis Richard, mentionne que les résultats sont très satisfaisants pour les membres et les clients qui se voient heureux de la proposition d’affaire de la Coop fédérée qui s’exprime par la force et la solidité du mouvement coopératif agricole.

« En tant que producteurs agricoles, nous sommes heureux de constater l'ampleur de ce redressement économique et nous enregistrons ces résultats avec une très grande joie », a-t-il souligné.

Ces excellents résultats de la coopérative s’expliquent par plusieurs facteurs dont une marge exceptionnelle dans les exportations de produits du porc.

En quelques chiffres, La Coop fédérée est la fédération des coopératives agricoles du Québec. Elle fut fondée en 1922, elle est la propriété de 95 coopératives regroupant plus de 52 000 membres ordinaires et près de 23 000 membres auxiliaires. La Coop dispose de plusieurs centaines de places d’affaires et d’établissements répartis au Québec, en Ontario et en Alberta. La Coop fédérée emploie 11072 personnes.

Commentaires