La Vie rurale / Articles / Actualités / Pénélope McQuade sera en convalescence environ trois mois selon son père

Pénélope McQuade sera en convalescence environ trois mois selon son père

Chaudière-Appalaches

L’animatrice de Salut, Bonjour! week-end a été victime d’un terrible accident de la route dimanche vers 11 h 30 sur l’autoroute 20 à la hauteur de Laurier-Station dans la région de Chaudière-Appalaches. La Jetta décapotable de Mme McQuade a fait plusieurs tonneaux. La conductrice a été éjectée du véhicule et a subi de multiples fractures du bassin, des côtes et des jambes. La vie de la jeune femme de 38 ans ne serait plus en danger mais sa condition a toutefois nécessité une intervention chirurgicale de cinq heures afin de réparer les os fracturés.

Selon Le Journal de Montréal et plusieurs autres sources, l’accident serait dû à un moment d’inattention. L’animatrice aurait détaché sa ceinture pour brancher son iPod. En faisant cette manœuvre, elle aurait accroché le volant et les deux roues avant se seraient braquées provoquant aussitôt une embardée qui aurait pu lui être fatale.

Winston McQuade, le père de Pénélope, a affirmé sur les ondes de TVA, hier, que sa fille pourrait être de retour sur un plateau de tournage dans trois mois. Pour l’instant, elle se remet de l’opération dans un hôpital de la région.

Il va sans dire que l’équipe de Salut Bonjour Week-end, diffusé en direct de Québec, est sous le choc. L’animatrice venait de quitter le plateau, était radieuse et rien ne laissait présager un tel accident. Tous ses collègues sont avec elle dans l’épreuve et envoient des tonnes de messages d’encouragement.

Commentaires