Modernisation du barrage Sartigan à Saint-Georges-de-Beauce
Chaudière-Appalaches
Barrage Sartigan. Source image :
www.ville.saint-georges.qc.ca.
Le barrage Sartignan à Saint-Georges de Beauce, dans la région de Chaudière-Appalaches, sera modernisé au coût de 22 millions de dollars. C’est la ministre de Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp, qui en a fait l’annonce ce matin. Pour l’occasion elle était accompagnée du ministre du Revenu et député de Beauce-Sud, M. Robert Dutil.
Les rénovations sur le barrage Sartigan vont permettre de mieux faire face aux événements climatiques extrêmes et ainsi protéger plus efficacement la population du bassin versant de la Chaudière contre les inondations printanières.
Le projet va se dérouler en trois phases.
- Renforcer les appuis du barrage;
- Augmenter la capacité d’évacuation des vannes;
- Rénover la surface de béton.
Les travaux vont s’échelonner sur quatre ans.
«Il s'agit d'un investissement majeur qui va contribuer à créer des emplois dans la région de la Chaudière-Appalaches», a mentionné le ministre Dutil.
Ce projet est le tout premier à s’inscrire dans le cadre de l’annonce faite aujourd’hui par la ministre Beauchamp d’un vaste programme d’investissements de 204 millions de dollars pour rénover et reconstruire quelque 150 barrages publics au courant des six prochaines années.
Le barrage Sartigan a été inauguré en 1967.