La Vie rurale / Articles / Actualités / Maxime Bernier reçoit l’appui de ses électeurs

Maxime Bernier reçoit l’appui de ses électeurs

Chaudière-Appalaches

Maxime Bernier lors d'un discours à
l'ONU. Source image :
http://www.maximebernier.com

Maxime Bernier, ex ministre des relations internationales du gouvernement conservateur de Stephen Harper, passe une bien mauvaise semaine. Obligé de démissionner de son poste de ministre pour un oubli de documents confidentiels chez son ex petite amie, il est la risée de tous les médias qui s’en donnent à cœur joie. Ceci étant dit, ses électeurs et certains notables de sa région le soutiennent en tant que député. C’est bon signe.

C’est le cas du maire de Saint-Georges-de-Beauce, Roger Carrette, qui affirmait sur les ondes de Radio-Canada hier soir, que Maxime Bernier est victime d’une campagne de salissage des partis de l’opposition. C’est en partie vrai, mais il a une part de responsabilité dans toute cette foire : un vrai manque de jugement du à son inexpérience politique en relations internationales. Même le maire Carette reconnaît que son champion a fait des erreurs. Cependant, l’intégrité de l’homme n’est pas entachée. En ce sens, il a raison car jusqu’à présent, Bernier a démontré de la maladresse, mais pas de la malhonnêteté.

Selon Monsieur Carrette et plusieurs citoyens interrogés par la journaliste de Radio-Canada, Maxime Bernier serait réélu si des élections avaient lieu sous peu. Bien sûr, cela n’a rien de scientifique comme résultat. Mais aucun commentaire vraiment négatif ressortait de la part de ses électeurs. Monsieur Bernier était un mauvais ministre, mais il est un bon député si l’on se fie aux personnes interrogées.

C’est toute une consolation pour Maxime Bernier. En effet, la confiance de ses électeurs est le plus beau cadeau que peu recevoir un politicien, peu importe les fonctions passées, présentes et futures autres que celles de simple député.

Commentaires