La Vie rurale / Articles / Actualités / Le Domaine des Salamandres d’Hemmingford va développer un poiré de glace

Le Domaine des Salamandres d’Hemmingford va développer un poiré de glace

Montérégie

Les consommateurs québécois connaissent le cidre de glace, une spécialité bien d’ici. Le poiré de glace c’est bien différent. D’abord, saviez-vous qu’il pousse des poires au Québec? Et ensuite, pour ce qui est d’un poiré de glace, sur le modèle du cidre de glace, disons qu’on nage en recherche culinaire car il n’existe pas vraiment d’équivalent ailleurs. Voilà pourquoi Québec, via sa Politique nationale de la ruralité, va encourager le Domaine des Salamandres d’Hemmingford à developper le produit en lui octroyant une aide de 25 000$.

L’annonce ce cette aide a été faite par le ministre responsable de la région de la Montérégie, monsieur Jean-Marc Fournier. Cet appui permettra à l’entreprise d’innover dans la confection d’un poiré de glace, un produit liquoreux à la poire haut de gamme et issu de la production locale. Le Poiré des glaces du Domaine des Salamandres va donc élargir la gamme des alcools fruités régionaux.

Le coût global du projet allant du dévelopement à la mise en marchée est évalué à 400 000$. «Cette mesure offre un appui financier à des promoteurs de notre milieu pour stimuler le développement de produits de spécialité de façon à favoriser l'occupation dynamique de notre territoire et la diversification de l'économie des collectivités locales», a ajouté le ministre Jean-Marc Fournier.

Le montant de 25 000$ est la somme maximale octoyable par projet. C’est dire le sérieux et la pertinence du projet du Domaine des Salamandres.

Commentaires