La transformation de produits marins en Gaspésie, une voie d’avenir
Gaspésie
Il n’y a pas que la pêche comme activité commerciale liée à la mer en Gaspésie. Il y a le tourisme, et la transformation de produits marins. C’est cette dernière activité que le gouvernement du Québec veut encourager davantage aujourd’hui en investissant près de trois millions de dollars dans les projets de six entreprises gaspésiennes. . C’est le député de Gaspé, George Mamelonet, qui a fait cette annonce aujourd’hui.
Voici les entreprises qui bénéficieront de l’aide de Québec :
1- Arrivages Gaspé inc., de Grande-Rivière, reçoit 321 440$ pour l’implantation d’une nouvelle structure gaspésienne de mise en marché collective.
2- Atkins et frères inc., de Mont-Louis, reçoit 104 950$ pour l’augmentation de la compétitivité et renforcement de la sécurité des aliments.
3- Cusimer, de Mont-Louis, reçoit 321 007$ pour le projet de deuxième et de troisième transformation de produits marins.
4- E. Gagnon et Fils ltée., de Sainte-Thérèse-de-Gaspé, reçoit 596 817$ pour l’amélioration de la productivité et de la diversification des activités de transformation.
5- La Crevette du Nord Atlantique inc., de L’Anse-su-Griffon, reçoit 1 440 600$ pour la modernisation technologique de l’équipement de transformation de la crevette.
6- Les Pêcheries Marinard ltée, de Rivière-au-Renard, reçoit 69 100$ pour la modernisation technologique de l’équipement de transformation de la crevette nordique.
Ces investissements de Québec vont permettre de consolider 640 emplois. «Les entreprises gaspésiennes peuvent maintenant améliorer leur compétitivité, leur productivité et la qualité de leur produit fini tout en consolidant près de 640 emplois. Je tiens à souligner leur engagement et leur volonté de contribuer à l'économie régionale et à l'essor de l'industrie québécoise des pêches», a déclaré le député Georges Mamelonet.