La Vie rurale / Articles / Actualités / L’Auberge Le Château de Sainte-Thècle part en fumée

L’Auberge Le Château de Sainte-Thècle part en fumée

Mauricie

Le bâtiment centenaire L’Auberge Le Château, construite à Sainte-Thècle, en Mauricie, en 1907, a brûlé dans la nuit de lundi à mardi. Le feu s’est déclaré vers 23 h et a tout ravagé. L’auberge est une perte totale.

Les pompiers ont été alertés par un citoyen. Mais, à l’arrivée des services d’urgence, le feu s’était déjà propagé à l’ensemble du bâtiment.

Depuis peu, l’auberge était fermée pour quelques semaines suite à un problème de conduite d’eau. Impossible de dire à l’heure actuelle l’origine du sinistre et encore moins s’il était relié aux travaux ayant cours.

Le Château fait partie du patrimoine bâti du village de Sainte-Thècle. L'Auberge Le Château faisait partie du patrimoine du village de Sainte-Thècle. « Il y a eu beaucoup de personnes qui ont fait leur réception de mariage ici dans toute l'histoire de Sainte-Thècle. Tout le monde connaissait l'hôtel Château. Il y a toute une partie de notre vie qu'on a passée ici », témoigne le maire de la municipalité, Alain Vallée à Radio-Canada.

Commentaires