La Vie rurale / Articles / Actualités / Invitation à la deuxième Dystromarche de Québec

Invitation à la deuxième Dystromarche de Québec

Capitale-Nationale

Première Dystromarche Québec en
2008. Source : http://www.muscle.ca.

La ville de Québec sera en effervescence dans quelques jours pour la cause de la dystrophie musculaire. Les deux porte-parole de l’événement, Glen Constantin, entraîneur du Rouge et Or de l’Université Laval, et Marie-Josée Longval, animatrice à Rock Détente Québec, invitent la population à la deuxième édition de la Dystromarche Québec. Le tout présenté par le commanditaire principal Desjardins. Cela se déroulera le dimanche 7 juin à partir de 9 h sur l’anneau des Plaines d’Abraham.

Les gens peuvent y accéder le plus facilement par Grande-Allée. Le tout commence à 9 h par un réchauffement avec les joueurs du Rouge et Or. Vers 10 h, accueil des marcheurs et remise des dons. Soyez généreux! À 11 h, départ de la marche et à midi, repas en plein air avec animation.

Pourquoi ramasser des dons? Pour que l’action de Dystrophie musculaire Canada se poursuive, pour que les chercheurs continuent de faire avancer les connaissances en matière de maladies neuromusculaires et trouvent des traitements plus efficaces. Et, un jour, tous l’espèrent, peut-être trouver un remède.

C’est Yves Beaudoin, vp Services conseils spécialisés au Mouvement Desjardins, coprésident d’honneur de l’événement qui va ouvrir la marche avec Nancy Moreau, présidente de la section locale de Québec de Dystrophie musculaire Canada.

L’objectif du comité organisateur de l’événement est d’amasser la somme de 60 000 $ et de réunir 600 participants qui vont se déployer sur les Plaines d’Abraham que ce soit à pied, en fauteuil roulant ou en patin à roues alignées. L’important c’est de faire aller nos muscles si précieux pour la bonne cause. Le tout sera suivi du dîner en plein air et de tirages de prix de présidence et de participation. La Dystromarche est accessible à tous. Les organisateurs espèrent vous entendre répondre Oui! à leur invitation.

Commentaires