Feux de forêt hors de contrôle en Mauricie
Mauricie
La Mauricie semble être la région la plus touchée par les feux de forêts après le passage d’un vigoureux front froid hier. De nombreux éclairs et orages se sont abattus sur toute la province, mais c’est surtout la Haute-Mauricie qui est touché. 200 pompiers sont sur place, il y a 13 incendies, rapporte Radio-Canada, dont six hors de contrôle de par leur étendue et vigueur. Cela veut dire que la foudre a frappé et la pluie a été moins abondante dans cette région.
Des évacuations sont prévues dans la réserve Wemotaci. Celle-ci est située à 100 km de La Tuque en allant vers le nord. Des gens des régions se posent de plus en plus de question à savoir pourquoi la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) perd toujours le contrôle lorsqu’il y a plusieurs incendies en même temps. Simple question d’effectifs pourrait-on répondre… Pour le moment, la Mauricie et le Centre-du-Québec sont les deux régions où l’indice d’inflammabilité reste extrême malgré la pluie d’hier. Ces deux régions, surtout la Mauricie, sont sous haute surveillance.
L’interdiction de faire des feux extérieurs demeure valable. Restez branché sur la site de la SOPFEU : http://www.sopfeu.qc.ca/fr/etat_de_la_situation/dernieres_nouvelles.php