Autorisation de vente pour l’hippodrome d’Aylmer
Outaouais
C’est ce matin que la Cour supérieure a autorisé la vente de l’hippodrome d’Aylmer, en Outaouais. Un promoteur immobilier de la région va acquérir le terrain en vue d’y construire un important projet domiciliaire.
L’hippodrome pourra continuer ses activités jusqu’au mois d’octobre 2009. Par la suite, les installations seront démolies et la construction du projet immobilier pourra débuter.
Les détails de la transaction restent à définir et le montant de la vente n’a pas été communiqué aux médias. Aucune information relative aux montants que pourraient toucher les créanciers. Lorsque la vente sera officialisée d’ici la fin août, les détails devraient être connus d’après le syndic de faillite.
Denise Laferrière, conseillère municipale, a affirmé à Radio-Canada voir plusieurs avantages à un développement sur ce terrain. « C'est du terrain qui est proche du centre-ville et c'est un terrain qui est sous-utilisé, parce que ça servait à des courses. [...] Le promoteur va faire du développement. Ça va faire en sorte que les gens qui vont venir travailler au centre-ville vont être très proches de leur travail », souligne-t-elle.
Attraction hippiques a de son côté obtenu une prolongation de la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies jusqu’à la fin août.
Cette histoire est une preuve de plus que l’industrie des courses de chevaux au Québec est tombée en désuétude depuis longtemps.