La Vie rurale / Articles / Abitibi-Témiscamingue / La chambre de commerce de Malartic renaît

La chambre de commerce de Malartic renaît

Abitibi-Témiscamingue

Malartic

Source : P199 sur Wikipedia

Depuis près de deux ans, selon le Blog de Malartic, la chambre de commerce de Malartic, en Abitibi-Témiscamingue, est au neutre. Aucune activité. Mais, la renaissance est en vue avec l’arrivée d’un nouveau président et un conseil d’administration. Les gens d’affaires de Malartic sont heureux de voir la chambre de commerce revenir dans l’action. André Vezeau, maire de la ville, y est pour beaucoup dans ce retour. Sa collaboration a été soulignée dans un article de l’Écho Abitibien.

L’objectif de la chambre de commerce nouvelle mouture est que le milieu d’affaires soit mieux réseauté, tissé serré comme on dit. Sébastien Leclerc est le nouveau président de la Chambre de commerce de Malartic. Pour lui, l’organisation qu’il président est importante afin de répondre aux besoins des entrepreneurs et des citoyens. «Le but est d’entretenir principalement un réseautage, de permettre un échange et un partage entre les différentes compagnies. On a plein d’idées!» a affirmé Sébastien Leclerc à L’Écho Abitibien.

Il y a un besoin important de se réunir entre gens d’affaires. Il faut aussi attirer de nouvelles entreprises et promoteurs dans la région et miser sur la formation et la relève. Parlant de relève, il faut déjà, pour la chambre, préparer l’après OSISKO, la grande mine qui est responsable du boum économique de la ville : «On sait qu’il y a une effervescence actuellement, un mouvement fort concernant le développement économique, mais nous savons également que dans 15 ou 17 ans, le gisement minier s’épuisera. Il faut en profiter pour retravailler certains éléments, développer le marché touristique à sa juste valeur» a dit Sébastien Leclerc à L’Écho Abitibien. Pour ce faire, il faut d’ores et déjà préparer cela et faire des investissements important afin de diversifier l’économie.

Commentaires